Blog d'une étudiante Erasmus partie faire sa licence de socio chez nos cousins anglais dans la ville de Robin des Bois

Wednesday, January 24, 2007

Un peu de socio

Pas grand chose à dire pour récapituler le semestre de socio à Nottingham, je l’ais plutôt passé à découvrir la culture universitaire anglaise. Mais j’ai quand même découvert un grand auteur très intéressant. Donc si ça vous intéresse, lisez Zigmunt Bauman. Il travaille sur la postmodernité qu’il résume avec le concept de ‘société liquide’ qui est en constante évolution, due entre autre à la société de consommation, et les individus n’ont plus le temps de s’adapter. Voilà un extrême résumé de mon essay…

2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Qu'il a l'air épanoui, jeune, et vif!! Rien qu'avec cette photographie excellente sur laquelle il dégage quelque chose d'indescriptible, ça me donne envie de devenir sociologue réputée sur ce beau monsieur...
titia

7:46 PM

 
Anonymous Anonymous said...

Une société liquide? Mais moi je parle de société liquide depuis très longtemps déjà ... Bon j'avoue que ca a souvent le gout de vodka mais ca c'est une question de gout! Après faut il étre sociologue pour le dire??? Que ca reste entre nous, c'est moi qui lui ai tout appris!
Bisous Gaby, continue dans cette phase de "culturation" intense.

7:49 PM

 

Post a Comment

<< Home