Blog d'une étudiante Erasmus partie faire sa licence de socio chez nos cousins anglais dans la ville de Robin des Bois

Thursday, October 05, 2006

Les étudiants étrangers a Nottingham


Il y a énormément d’étudiants étrangers dans ma fac, principalement des asiatiques dont beaucoup d’indiens. J’ai l’impression qu’ils viennent plutôt pour faire des études « post graduate » (après la licence) et qu’ils remplissent les filières scientifiques (mes colocs indiens sont en bio et pas mal de leurs compatriotes aussi). Les étudiants Erasmus sont une minorité parmi ces étudiants. Je n’ai pas encore rencontré beaucoup d’étudiants Erasmus (c’est le problème de ne pas avoir vraiment participé au Welcome Programme) à par des français, mais pour moi ils ne comptent pas vraiment parce que je ne suis pas venue ici pour faire dans la nostalgie de la patrie perdue (ok, j’exagère légèrement) mais pour apprendre l’anglais et m’acclimater au mieux. Mais quelques petites soirées commençant a se préparer, je vais sûrement devenir plurilingue.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home