Blog d'une étudiante Erasmus partie faire sa licence de socio chez nos cousins anglais dans la ville de Robin des Bois

Tuesday, November 07, 2006

Bonfire Nights


Depuis un mois environ on entend des coups de feux, le soir dans mon quartier... En fait il s'agit plutot de feux d'artifices. Et donc ce weekend c'etait l'apoteose ! En effet, en Angleterre pour admirer les feux d'artifices, il faut sortir le 4 et le 5 novembre. Le 5 novembre est une fete nationale connue sous le nom de Guy Fawkes Night. Guy Fawks etait un 'officier catholique anglais sous Jacques I d'Angleterre (Jean VI d'Écosse), il etait l'un des plus célèbres membres du groupe de conspirateurs qui tenta de faire exploser la Maison du Parlement, en 1605, alors que le roi s’y trouvait, pour protester contre sa politique en matière de religion, jugée intolérante. Cette tentative d'attentat est connue sous le nom de "conspiration des poudres". Arrêté le 5 novembre, alors qu'il s'apprêtait à mettre le feu à trente-six barils de poudre disposés dans les caves de la Maison du Parlement, il fut jugé pour trahison et condamné à être pendu, étripé puis coupé en morceaux. Toutefois, Guy Fawkes avait déjà été tant et si bien affaibli par les tortures qu'il avait subies sur le chevalet de la Tour de Londres, que la pendaison mit fin à ses souffrances.'
Le 4 novembre, je m'etait dis que j'irais admirer les feux d'artifices dans la soiree mais j'avais encore oublie que je me trouvais en Angleterre et comme il faisait nuit noire a 5h30 pm, les feux d'artifices commencaient a cette heure la. Donc finalement on est sorti un peu plus tot que prevu pour voir ca, notre quartier doit etre un repere d'artificiers car sur le parking du borrow council on ne savait plus dans quelle direction aller tellement il y avait d'echos et de lumieres partout. Donc on a ecourte cette quette un peu precipitee en se disant que l'on verrais ca le lendemain. Mais le lendemain ayant ete une journee vraiment speciale, j'ai juste vue les feux d'artifices de loin en loin sur les routes anglaises.
p.s. : je tiens a remercier une fois de plus mon ami wikipedia, qui sait si bien conter les choses de la vie

0 Comments:

Post a Comment

<< Home