Blog d'une étudiante Erasmus partie faire sa licence de socio chez nos cousins anglais dans la ville de Robin des Bois

Thursday, October 19, 2006

Good food, les exigences vitales #1


Qui a dit que la nourriture était immangeable en Angleterre ? D’accord il ne vaut mieux pas manger dans les R.U. anglais, mais tant qu’on se fait tous ces repas soi même tout va bien… Moi-même je survie de cette manière. La nourriture est assez chère, surtout la viande mais on fait nos allers-retours au Sainsbury du coin et tout vas pour le mieux. Il y a aussi un petit marché le vendredi et le samedi matin à Beeston mais si vous cherchez « la petite hollande » vous êtes loin du compte, ça se résume plutôt à un marchand de légumes presque sous plastique, un vendeur de soutifs pour grand-mères et quelques stands de vides greniers et bien sûr le traditionnel vendeur de hamburgers. C’est vrai qu’il y a pas mal de take-away et j’avoue à ma plus grande honte ne pas avoir encore essayé le fish-and-chips a côté de chez moi. Les anglais ont l’air de beaucoup apprécier les salons de thé, il y en a partout. Il faut aussi noter qu’ils ont l’habitude de manger vers 18h ou 19h donc ils finissent leur journée de travail à 17h. Il ne vaut mieux pas envisager de faire son shopping a cette heure là, il n’y a plus un chat dans les rues mais il y a toujours moyens d’aller se réfugier dans n’importe quel pub pour aller noyer sa déception.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home