Blog d'une étudiante Erasmus partie faire sa licence de socio chez nos cousins anglais dans la ville de Robin des Bois

Monday, October 23, 2006

Trip to Oxford



Premier voyage hors des frontières nottinghamiennes... l'aventure ne me mène pas très loin, l'Angleterre c'est tout petit. Me voila tout de même arrivée à Oxford pour la journée, grâce aux bons soins de l’association NESS dont je parlerais dans une prochaine note. Après quelques trois heures de car entourées d’étudiants étrangers (ici, ça veut dire non anglais), me voilà débarquée dans cette charmante petite ville, faite de vielles pierres et de vieux professeurs (voir photos). Avec ma coloc française, on se joint assez rapidement à un groupe de… français, c’est vous dire ils pullulent pas ici, mais tout de même agrémenté de quelques allemands et autres espagnols (pour ce qui est de moins exotique). Petit groupe fort sympathique avec lequel on va passer la journée. Après une déambulation dans le centre ville, en suivant un peu les projets de chacun mais sans les réaliser vraiment (c’est le problème de tout groupe), on se met d’accord pour visiter l’université, lieu mythique par excellence. Etant en relation avec des gens haut placés, vous aurez peut être la chance de voir apparaître sur ce blog une note à propos de ma présence a l’un des cours de cette prestigieuse fac, mais ne tuons pas l’ours avant de d’avoir vendu sa peau. Je reviens donc aux bâtiments historiques de l’université d’Oxford, qui sont gardés par des hommes portant chapeau melon et parapluie (devinez ma joie). Vous serez peut être déçus mais le principal effet que ma faite cette visite était d’imaginer comment Harry Potter pouvait vivre dans un endroit comme celui-là. Tout le monde n’avait que ce nom à la bouche, le lieu ayant servi de décor pour tous ces films que j’ai maintenant hâte de voir, comme si j’y étais. Ensuite ça été petit concert improvisé en écoutant une super chorale dans l’église voisine, puis assister aux séances photo de tous ces gradués qui posaient avec leurs familles dans leurs beaux costumes de riches diplômés. La journée s’est terminée par un chocolat au Starbucks et un retour d’étudiants fatigués.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home