Blog d'une étudiante Erasmus partie faire sa licence de socio chez nos cousins anglais dans la ville de Robin des Bois

Tuesday, February 27, 2007

Shakespeare's birthplace


Visite du village natal de la plus grande star anglaise de tous les temps, j’ai nommé William Shakespeare ! Ca remonte à un petit moment déjà, mais que voulez vous, c’est dur de tenir un blog à jour quand on est du genre à tout remettre au lendemain… Une de mes visites touristiques durant laquelle c’était assez facile de s’identifier à une vielle dame qui s’extasie devant des vieilleries. Pour ne rien vous cacher, Stratford-upon-Avon est un petit village très mignon dans lequel vous pouvez visiter : la maison dans laquelle le grand auteur est né (avec tapisseries d’époque même que je savais pas que cette merveilleuse idée existait déjà), celle du premier mari de la petite-fille de Shakespeare et celle de sa fille Susanna et de son mari, qui par ailleurs était docteur et c’est pourquoi vous pouvez admirer dans sa maison de superbes instruments de torture. Donc petite journée tranquille avec ma coloc portugaise de l’époque… Rien de très trépidant ? N’en croyez pas tant… c’est tout de même ce voyage qui m’a permis de résoudre un problème central dans mon séjour Erasmus ! En effet je n’arrivais pas vraiment à expliquer pourquoi je ne me sentais pas tout à fait en Angleterre malgré la présence de moult pubs et autre cabines rouges. Et là, en visitant ce village perdu dans la campagne Birminghamaise, j’ai compris, l’omniscient de la Bouboule m’a donné la clé! Ce qui me manquait depuis mon arrivée et que je ne trouvais pas dans la ville cosmopolite de Nottingham, c’était ma vision stéréotype de l’Angleterre, ambiance petit village avec maisons à colombage, camion du laitier et vieil alcoolique à la porte du pub (à Nottingham ils sont jeunes). Au moins quand j’ai des stéréotypes, je ne fais pas les choses à moitié. Donc en allant dans le village de Shakespeare j’ai un peu retrouvé cette image et compris qu’elle était complètement irréaliste et du coup je ne la cherche plus donc je peux enfin me sentir pleinement en Angleterre ! Des fois ça vaut le coup d’être un peu tordu, ça donne du piment à l’existence avec des choses banales.

2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Alors là Gaby, je te le confirme, tu es tordue, absolument tordue, complétement tordue!!! Je ne t'avais pas encore perçu sous ce jour.
Pour ma part, un petit voyage express à Nottingham m'a suffi pour comprendre que l'Angleterre ... c'est l'Angleterre. Il faut juste essayer de traverser en regardant à gauche et donc manquer de se faire renverser par une foule de bus et taxis ultra pressés, ou alors aller dans un pub et boire une pinte de bière ambrée qui ressemble plus à de la pisse de chat qu'à une bonne bière, ou même prendre le bus et se rendre compte que la barrière de la langue est vraiment énorme ...
Mais c'est grâce à toi que j'ai pu voir tout ca, et c'est aussi grâce à toi que je m'en suis sortie (lol). Alors merci beaucoup à toi, oh grande organisatrice de travel tour, sans laquelle je n'aurais jamais pris un super cocktail dans une église ou remarquer toutes ces B.A.C impressionnante!
Gros bisous.
Blandine

12:48 PM

 
Anonymous Anonymous said...

Comme l'as si bien fait remarquer Blandine et comme tu l'as souligné dans ton article sur Shakespeare,l'Angleterre peut etre étonnante, bizarre... comme tes stéréotypes, je t'avouerai! moi j'avais juste celui du laitier. A mon tour de te remercier pour ce voyage mémorable, et pour mon enrichissement de la langue anglaise!! grace a toi, maintenant, je sais demander un ticket de bus, ou des chaussettes de foot de l'équipe de manchester..c'était un gros manque auparavant dans ma vie!! Merci de l'avoir comblé... et surtout j'ai pu me la peter pendant 10 minutes en cours d'anglais, chose encore inconnue mais forte agréable...

6:30 PM

 

Post a Comment

<< Home