Blog d'une étudiante Erasmus partie faire sa licence de socio chez nos cousins anglais dans la ville de Robin des Bois

Saturday, March 03, 2007

Camden Town



Camden Town ou autrement dit le quartier punk londonien ; à la sortie du métro on arrive sur un petit marché plutôt décevant avec ses étalages d’habits qui-font-punk-et-on-va-les-vendre-aux-touristes. Parce que les touristes sont une faune assez répandue dans la capitale anglaise… et que dire des français ! Langue parlée à chaque table voisine de Starbuck et autre couloir ‘underground’… Donc ce quartier punk est un repère de touristes avec quelques crêtes en plus. La rue principale est pleine de magasins aux façades colorées et décorées de mannequins genre défilé du carnaval, et elle emmène à un endroit plus intéressant : le marché couvert rempli de petites boutiques. Là aussi toujours plein de magasins d’habits décalés, vintages et poussiéreux et toujours des échoppes pour touristes, comme au marché de noël, avec bougies colorées et cadres avec animaux pour la chambre des enfants. Mais l’endroit en forme de labyrinthe est bien sympathique. Et pour finir, le must … (parce que bon, on a beau dire, les punks ça commence à dater un peu) le magasin trans-génétique-fluo où trouver des habits électroniques et déstructurés pour être le plus beau pour aller danser (en rave). Ambiance néon et vendeurs tous les plus originaux les uns que les autres, ça fait du bien de passer dans une autre dimension… mais faut avoir les moyens de se payer sa fringue super contestataire.


3 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Là Gaby, je ne te le fais pas dire, c'est une autre dimension dans laquelle on entre quand on met le pied dans cet hyper marché de la mode punk. Ca en met plein les yeux et aussi et surtout plein les oreilles. Parce que ce que tu oublis de dire c'est que la musique est tout aussi décalée ... Où sont nos petites bourettes et ma valise dans ce monde de techno-trans sorti tout droit d'une autre dimensions. Moi je dis merci Gaby d'avoir su nous dénicher ce petit quartier bien sympa qui nous a fait commencer la journée en nous faisant PRESQUE regretter d'étre PRESQUE normal!
Bisous
Blandine

4:45 PM

 
Anonymous Anonymous said...

Le quartier punk, qui a presque perdu ses habitants originaux et originels... maintenant c'est une foule de badots plus ou moins interessés par les vetements, la musique et l'univers punk!! la cerise sur le gateau étant ce magasin vendant des fringues, issus tout droit du 5me element, mélangés avec ceux de la DDE...étrange, non?!?!

6:34 PM

 
Anonymous Anonymous said...

Bonjour Gaby,

je n'ai pas trouvé d'autres moyens de vous contacter et je m'excuse pour ce commentaire. En effet, j'ai remarqué les qualités de votre blog sur votre expérience en Grande-Bretagne. J'aimerais donc vous faire découvrir Paperblog, un nouveau service dont la mission est d'identifier les meilleurs articles issus des blogs. Pour vous faire une idée de Paperblog, je vous invite à vous rendre sur http://www.paperblog.com. N'hésitez pas à m'envoyer un mail sur celine@paperblog.com pour plus de précisions. Bien cordialement, Céline

4:56 PM

 

Post a Comment

<< Home